DRACULA SEX TAPE

2021. 5 min. hd. couleur.

disponible à la location sur le Panoptique (jusqu’au 24 juin 2025)

available for rental (with eng. sub.) on le Panoptique (until June 24, 2025)

Much of Godin’s purple, declarative dialogue is delivered at a breakneck pace, as though these verbally nimble actors are running lines at auctioneer-speed while simultaneously playing their intentions to the hilt. The film is an exercise in radical compression, its velocity integral to its comic effects, though all the rapid-fire yakking and spastically edited reverse-shot sequences lead to a wordless denouement in which Mésuline searches her pockets for a cigarette in a shot that’s hardly protracted yet still takes up about one-fifth of this taut little film’s runtime. Her pleasure in finally lighting up is fairly adorable. 

Une grande partie du dialogue déclaratif de Godin est livré à un rythme effréné, comme si ces acteurs, verbalement très agiles, livraient leurs répliques à la vitesse d'un encanteur, une vitesse improbable qui vient néanmoins renforcer leurs intentions. Le film est donc un exercice de compression radicale, sa vélocité faisant partie intégrante de ses effets comiques, et ça, bien que toutes les répliques rapides conduisent à un dénouement muet où Mésuline fouille dans son manteau à la recherche d'une cigarette. Ce plan à peine prolongé occupe tout de même environ un cinquième de la durée de ce petit film tendu. Avec à sa clé, le plaisir, assez adorable, de s'allumer une cigarette.

texte : josé téodoro (woche der kritik)

AVEC : leslie mavangui, chloé germentier, dominick rustam chartrand.

ÉQUIPE : écriture, montage et réalisation : olivier godin, direction photo : renaud després-larose, production : johannie deschambault et jean-sébastien beaudoin gagnon, assistant caméra : matthew wolkow, prise de son : ana tapia rousiouk, mix : michael binette.

Précédent
Précédent

il n'y a pas de faux métier

Suivant
Suivant

en attendant avril